Les relations humaines sont certainement quelque chose de complexe, aussi naturel que cela puisse être. Après tout, les relations humaines impliquent des échanges constants, la compréhension des sentiments et l’amélioration de l’art de la communication au quotidien.
D’autre part, les relations humaines peuvent également être définies comme étant une coopération entre deux ou plusieurs personnes (relations d’amitié, amoureuses, vie de couple, professionnelles, de voisinages.) qui a pour but divers objectifs.
On entend souvent dire que « la base des relations humaines est la communication ».
Cependant, est-ce véritable ? Lorsque nous parlons de communication, nous nous referons à une action consistant à transmettre et véhiculer une information toute en interagissant. C’est ainsi que nous pouvons nous questionner sur la réelle base et le pilier des relations humaines. Tout au long de mon article, je traiterai en quelques lignes l’importance de la compréhension dans la communication au sein des relations humaines, tout en vous donnant ma vision et ma conception de ce sujet captivant comme cité précédemment, les relations humaines sont essentiellement fondées sur la coopération, de sorte que nous devons communiquer afin de nous comprendre, mais parler et communiquer ne mènent pas nécessairement à la compréhension. Après réflexion, j’ai pu en effet venir à cette conclusion : le manque de compréhension et en réalité un véritable fléau au sein des relations humaines. Par conséquent, cela peut aboutir à des conflits entre les protagonistes ou dans le pire des cas, des ruptures (ruptures amicales, amoureuses, démissions…). ces conflits sont très souvent dus à des malentendus, occasionnes par un manque de compréhension. Par Mlle Savana Bagnena / Licence TAA 23 & R. L
コメント